Une journée magique avec les enfants

Dimanche dernier, dans la suite de mes (bonnes?) résolutions de Décembre de profiter de la magie de Noël avec les enfants, nous avions programmé une journée dédiée aux enfants. Et à Noël, bien sûr!
Au programme: la tournée des centres commerciaux et de leurs animations de Noël. Si certains fuient les centres commerciaux à cette période, le Dimanche avant Noël est un jour idéal à mon sens, car après l’euphorie de la veille (dernier samedi avent Noël, donc…), l’atmosphère est beaucoup plus calme et il y a finalement peu de monde.

L'avis de Till the Cat (visiblement très partagé)

L’avis de Till the Cat (visiblement très partagé)

Bien sûr, hors de question de faire des courses, même minimes! Le seul et unique but de cette journée est de faire plaisir aux enfants et de profiter avec eux de ces bons moments.

Dès 10h30, nous étions sur la route, et à 11h, nous découvrions le premier centre commercial de la journée. Qui a commencée d’entrée par une rencontre avec le Père Noël! A l’inverse de la foule de la veille (enfin j’imagine), le bonhomme était limite désœuvré et bien content de trouver quelques enfants… Ma Poupoune était aux anges, alors que les crapouillots ont été à peine distraits de leur partie de je-ne-sais-quoi sur la X-Box One en libre service dans la galerie marchande (eh oui, à 6 ans, ça vend du rêve, la console en accès libre 😉 ).

Quel hasard!

Quel hasard!

Nous avons enchaîné par quelques tours de « luge » installée sur une structure gonflable. Aucune attente, les enfants ont fait autant de tour qu’ils voulaient, et le jeune homme qui gérait le stand était très sympa et très cool.
J’avais quand même dans l’histoire quelques emplettes à faire pour finaliser mes cadeaux… en toute discrétion bien sûr! Heureusement qu’au rayon multimédia, il y avait une animation Mario Kart sur Wii U qui a occupé mes 3 crapouillots pendant un long moment (sous la surveillance de leur Papa, bien sûr, je ne les ai pas abandonné à l’animatrice!), me laissant tranquillement le temps de trouver mes derniers achats.

Changement de centre commercial pour déjeuner, et découverte d’une féérie de Noël autour des bonbons et d’oursons géants. Je n’ai pas trouvé les scénettes superbement réalisées, mais les enfants ont adoré, c’est bien le principal. Seul hic de la journée pendant le déjeuner : l’écran géant dans le restaurant avec BFM TV en toile de fond (entre les agressions, le terrorisme, les gens qui achètent leurs cadeaux et les faux Pères Noël, difficiles de distraire les 3 crapouillots pendant tout le repas!). On a pu souffler ensuite en les emmenant se défouler dans l’aire de jeu du centre commercial (une structure de jeu semblable à celle des fast-food, mais en accès libre dans la galerie). J’ai même pu me prendre un petit moment pour faire du shopping! Parce que bon, le plaisir des enfants, ok, mais faudrait pas s’oublier complètement 😉
En repartant, ils en ont profité pour prendre le petit train du Père Noël qui les emmène faire le tour de la galerie commerciale. Même à 6 ans, les grands sont toujours aussi fans!

C'est parti pour le tour de la galerie du centre commercial!

C’est parti pour le tour de la galerie du centre commercial!

Et enfin dernière étape de notre journée (la plus attendue, je crois!), la patinoire. Ils avaient déjà testé l’année dernière et attendaient d’y retourner avec impatience. Je trouve le système plutôt bien pensé: il s’agit d’un petit espace avec un sol en « plastique » blanc, qui glisse comme de la glace lorsqu’on a des patins. Chacun a donc pu chausser une paire de patins (prêtée par le centre commercial) et s’amuser jusqu’à en avoir marre (si, si, ça finit par arriver).

Tellement peu de monde qu'à un moment, ils étaient seuls sur la piste!

Tellement peu de monde qu’à un moment, ils étaient seuls sur la piste!

Avant la patinoire, nous avions également testé le mini-golf! Des clubs étaient là encore mis à disposition par le centre commercial, et un parcours était disséminé dans toute la galerie, avec des décors de Noël à chaque trou. Mon Chéri a trouvé ça un peu étrange de jouer au mini-golf dans une galerie marchande au milieu des gens qui font leurs courses, moi je me suis juste éclatée avec mes enfants (et #fuck le regard des gens!).

Gros succès pour le mini-golf du Père Noël!

Gros succès pour le mini-golf du Père Noël!

Nous pensions finir par une pause jeux et goûter à Ikéa (et accessoirement achat de NOTRE cadeau de Noël), mais malheureusement, c’était fermé 🙁
Je n’ai pas entendu beaucoup de protestations dans la voiture, car en 2 minutes tout mon petit monde s’est endormi! Et arrivés à la maison, nous avons bien sûr terminé cette journée par un dessin animé de Noël!

Bref, c’était une journée magique, qui ne nous a rien goûté en dehors du déjeuner (37€ à 5, ça reste correct), et où les enfants ont enchaîné les activités magiques:
– rencontre avec le Père Noël
– piste de « luge »
– partie de supers jeux de console
– déjeuner au restaurant
– admirer les décorations de Noël
– se défouler sur les structures de jeu
– faire un tour en petit train
– faire du patin à glace
– faire du mini-golf

Départ à 10h30, retour à 16h30, nous avons eu le temps avant/après de faire des choses de parents, et tout le monde était ravi…
Une excellente journée pour savourer le début des vacances et patienter en attendant Noël!!!

1 Comment on Une journée magique avec les enfants

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :