2018 : la liste de mes envies

Vous n’avez pas pu rater l’info, une nouvelle année vient de débuter. L’heure de se souhaiter bonne-année-bonne-santé-meilleurs-vœux et surtout, de prendre des bonnes résolutions. Bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas, bien sûr… (désolée de vous l’annoncer si vous étiez hyper motivé.e, ça marche rarement…). Sérieusement, QUI peut arrêter de fumer, se (re)mettre au sport, manger bio, être patient avec ses enfants, ne plus dire de gros mots, prendre du temps pour soi, etc, etc, … LE TOUT EN MÊME TEMPS. Le Père Noël est passé, ok, mais on n’a pas dû être assez sage pour tout ça…


Les bonnes résolutions, pour moi, c’est LE truc qui te pourrit le début d’année. Faire la liste de ce que tu ne fais pas bien, ce que tu devrais faire mieux, te donner des objectifs inatteignables et te dire 1 mois/semaine après que tu n’as pas réussi à les tenir : que de négatif dans tout ça 🙁 Et si on démarrait bien l’année? SI on faisait la liste de ce dont on a envie et qui nous ferait plaisir?

la-liste-de-mes-envies-2018

Il y a quelques années, plutôt que des bonnes résolutions, on dressait une liste de nos objectifs de l’année : trouver un terrain pour construire notre maison, faire un bébé… Aujourd’hui notre vie est (plus ou moins) établie, alors on a décidé d’en profiter, tout simplement.

Alors voici la liste de mes envies pour 2018, si vous aimez le principe, je vous invite à faire la vôtre, je rajouterai vos liens à la fin de ce billet!

  1. Danser

    C’est en assistant au cours de danse de ma Poupoune que j’ai réalisé que je ne dansais plus depuis 3 ans et que ça me manquait énormément. Comme on est au milieu d’année pour le cours de danse contemporaine adulte du conservatoire, difficile de prendre le train en route. J’ai donc commencé par me créer une play-list Youtube avec plein de cours de danse que je vais pourvoir suivre à la maison! Et tant qu’à faire, j’y ai rajouté quelques cours de Yoga et de Pilates, ça va être parfait!

  2. Partir en voyage all-inclusive avec les enfants

    Dans nos projets de 2017, il y avait « partir en vacances en amoureux ». Ce que nous avons fait fin novembre, le temps de quelques jours au soleil de Tunisie. C’était parfait, la formule all-inclusive nous a permis de ne penser à RIEN, et on s’est promis de ré-éditer l’expérience, en famille cette fois. Il faut déjà refaire nos passeports, donc ce sera pour la fin d’année.

  3. Lire

    Dans la suite également de mes projets 2017, où j’avais pris ma carte de bibliothèque, je vais continuer mes lectures. Je pense dresser une liste de titres que j’aimerais lire et les réserver à a bibliothèque, ce qui me changera des déambulations et mes choix de titres au hasard.

  4. Ecrire

    Sur le blog et peut-être ailleurs. Sans pression, sans calendrier éditorial. Juste pour le plaisir d’aligner des mots, de créer des émotions, de partager des choses.

  5. Retourner à Disneyland

    On a fait un peu fort en 2017 avec 2 séjours à Disneyland, mais les enfants ont envie d’y retourner tous ensemble et négocient ferme avec leur père pour qu’il nous accompagne 🙂

  6. Découvrir de nouveaux parcs d’attractions

    Après avoir découvert Walibi et le Parc Astérix l’an passé, nous avons mis au programme EuropaPark et pourquoi pas Le Pal, près duquel nous passons à chaque retour en Bretagne.

  7. S’inventer une nouvelle vie (encore!)

    Je crois que c’est la plus belle envie pour 2018. Pour l’instant, nous ne savons pas où nous serons dans quelques mois, mais dans tous les cas, ce sera une nouvelle vie. A (ré)inventer, à découvrir…
    Avec une maxime pour toute l’année :

Faire de chaque jour, un jour extraordinaire.

Et vous, quelles sont vos envies pour 2018? Partagez vos listes!

4 Comments on 2018 : la liste de mes envies

  1. Sandrine
    09/01/2018 at 15 h 05 min (6 mois ago)

    De mon côté, ce sera écrire mon livre, écrire mon livre et écrire mon livre 😀 !!!
    j’envisage aussi de voyager, genre digital nomade. A préciser quand et comment mais j’adorerai ça !!!

    Répondre
    • Ludivine
      09/01/2018 at 22 h 30 min (6 mois ago)

      Ben ça alors, ton com était passé dans les spams! Je valide le digital nomade 😉

      Répondre
  2. Ysaline
    10/01/2018 at 13 h 47 min (6 mois ago)

    Bonjour,

    Merci pour vos bons vœux.

    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !

    Que 2018 soit une année belle, lumineuse, pleine de projets, avec mille découvertes enrichissantes, de jolis moments de bonheur, des rencontres inoubliables et remplie de doux plaisirs.

    Cordialement.

    Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :