La saison de la force 2019 à Disneyland : ne ratez pas Les Légendes de la Force, une célébration Star Wars

Bonne nouvelle! La Saison de la Force revient à Disneyland Paris en 2019 sous le nom de Légendes de la Force : une célébration Star Wars. Parmi toutes les animations proposées au fil des saisons, c’est clairement notre préférée, autant pour moi que pour les enfants (même la plus petite qui n’a jamais vu Star Wars!).
A partir de 4/5 ans (vu qu’il y a une version « dessin animé » dérivée de Star Wars), vous pouvez y aller les yeux fermés, même les plus jeunes en profiteront à 200%! Et c’est maintenant qu’il faut en profiter!

Vous vous demandez ce que cette saison a de particulier? Voici notre top 3 des bonnes raisons pour ne rater sous aucun prétexte la Saison de la Force en 2019! Petit conseil : allez jusqu’à la fin de l’article, il y a des bonus 😉

3. La Saison de la Force 2019, c’est vivre la magie Star Wars dans toutes les attractions

La magie Disney, je vous en parle encore et encore 🙂 Que vous soyez fan vous-même ou que ayez juste envie de voir les étoiles briller dans les yeux de vos enfants émerveillés, un séjour à Disneyland Paris, c’est toujours un moment hors du temps, une parenthèse enchantée. Mais si on peut mettre un peu de piquant dans tout ça, c’est pas mal non plus, non?! Pendant la Saison de la Force, Disneyland Paris se met à l’ambiance Star Wars, et ça décoiffe!
La nouvelle version de Space Mountain, Star Wars Hyperspace Moutain : mission 2, vaut carrément le détour! Être embarqué dans un combat de droides et passer en hyperespace, ouah!!! Ce coaster prend tout de suite une autre dimension!
Et pendant la saison des Légendes de la Force uniquement, Star Tours vous fera également embarquer pour un tour dans la galaxie… avec quelques péripéties.  Lors de notre passage, c’est C3PO qui s’était malheureusement retrouvé aux commandes et… le voyage a été mouvementé 🙂

disneyland-saison-legendes-de-la-force-2019-star-wars-promo-c3po-star-tours

C3PO aux commandes de Star Tours pendant la saison de la force 2019 : accrochez-vous!

La grande inconnue concerne la Jedi Academy : je ne sais pas si elle est reconduite pour la Saison de la Force 2019. C’était vraiment l’expérience la plus incroyable qui puisse exister ! Les enfants à partir de 7 ans et jusqu’à 12 ans pouvaient s’inscrire pour participer à un entraînement de Jedi en costume, puis affronter les Stormtroppers et Dark Vador en personne sur la scène du Videopolis Theater 😱

disneyland-saison-legendes-de-la-force-2019-star-wars-promo-jedi-academy

Les élèves attentifs de la Jedi Academu

Les twins-crapouillots l’ont fait l’année dernière et ils ont été plus que ravis! A découvrir en image ci-dessous (gros moment d’émotion pour moi qui filmait dans la salle 😰), chaque enfant passe individuellement face à Dark Vador!

2. En prendre plein les yeux avec des spectacles grandioses dédiés à Star Wars

C’est du côté du 2ème parc, Disneyland Studios que ça se passe pour les spectacles. Là, c’est une véritable immersion dans le monde de Star Wars qui vous attend pendant la Saison de la Force. On y est allé en semaine en janvier l’année dernière et beaucoup de représentations étaient en anglais, donc on n’en a pas profité au max, mais quand on y est retourné en juillet (oui, 2017 était une année avec 2 séjours à Disneyland Paris, j’ai craqué tellement on a adoré la Saison de la Force l’hiver et on y est retourné l’été 😉 ).

Tout au long de la journée, il y a donc plusieurs représentations qui se succèdent au sein des Studios. La marche du Premier Ordre, un défilé de Stormtroppers emmené par le capitaine Phasma, puis un spectacle sur scène avec les personnes de Star Wars et des extraits de film. Et à la tombée de la nuit, un spectacle sur la Tour de la Terreur qui mêle illuminations, extraits de films, et défilés de personnages. On a vraiment l’impression d’être au cœur de Star Wars, c’est assez dingue comme sensation, même pour moi qui ne suit pas particulièrement de la saga (j’ai vu les 6 premiers 1 ou 2 fois mais pas les suivants, c’est dire).

disneyland-saison-legendes-de-la-force-2019-star-wars-promo-illuminations-studio

La Tour de la Terreur aux couleurs de Star Wars

1. Rencontrez Les Légendes de la Force en VRAI

Après avoir vécu des aventures uniques dans les attractions sur le thème de Stars Wars, en avoir pris plein les yeux avec des spectacles magiques, qu’est-ce qui peut être encore mieux? Là, accrochez vous!
Pendant Les Légendes de la Force, vous allez rencontrer les héros de Star Wars en vrai… enfin, si vous l’osez! J’avoue tout, c’est la première fois que j’ai eu peur en rencontrant un personnage Disney pour faire une photo. D’ailleurs j’ai envoyé les crapouillots devant et je suis lâchement restée derrière mon téléphone 😂 Parce que costume ou pas, la rencontre est tellement bien scénarisée que c’est hyper impressionnant!

Et vous n’allez pas rencontrer que Dark Vador! Préparez-vous à affronter les Stormtroppers qui arpentent les studios, ou à croiser Chewbacca pour lui faire un gros câlin!

disneyland-saison-legendes-de-la-force-2019-star-wars-promo-chewbacca

Il est mignon, non, de loin ?

Ma Poupoune a même dû affronter un Stormtropper qui voulait braquer son Mickey en peluche!!!

disneyland-saison-legendes-de-la-force-2019-star-wars-stromtroppers

Mickey kidnappé par un Stromtropper, Poupoune rit … jaune!

Autant de rencontres inoubliables qui font de la Saison de la Force notre saison préférée à Disneyland Paris, et savoir qu’elle revient en 2019, je crois que ça veut dire qu’on va y retourner 😜

Surtout qu’il y a des bonus!

D’abord, il n’y aura pas que Les Légendes de la Force. Cette nouvelle saison de la Force se tiendra du 12 janvier au 17 mars 2019, et il y aura quasiment en même temps la saison Pirates et Princesses, du 19 janvier au 17 mars. Pour ceux qui veulent de la magie Disney, vous serez servis 😉 Et encore en plus, à partir du 2 février, le retour du spectacle Mickey et le Magicien, à voir ab-so-lu-ment pour les petits et les grands!

Encore un bonus? La super promo pas chère !!!

Pour ceux qui ne serait pas encore décidés, c’est maintenant que vous allez craquer 😁
Si vous réservez avant le 28 novembre, vous avez l’une des meilleures promos pour un séjour à Disneyland Paris : jusqu’à 35% de réduction sur le séjour adulte et GRATUIT pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Disneyland-Paris-la-saison-de-la-force-2019-pas-cher

Si vous avez besoin d’aide pour boucler votre séjour, pensez aux autres articles du blog sur Disneyland, notamment sur le choix du meilleur hôtel pour un séjour à Disneyland Paris.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :