Bien dans ses baskets

sans se prendre la tete !

Dis adieu à la charge mentale : l’intelligence artificielle au service des mamans (dés)organisées

blog-maman-forme-organisation-quotidien-maman-chatgpt-intelligence-artificiel-IA-UNE

Sommaire de l'article

Ou comment l’IA et ChatGPT vont devenir les meilleurs amis des mamans pour organiser son quotidien…

On le sait, la vie de maman, c’est un peu comme une télécommande sans piles : on est souvent à la recherche d’une solution pour que ça fonctionne ! Entre le refus obstiné des petits de manger autre chose que des frites et l’envie de se terrer dans la salle de bain avec une barre de chocolat, il nous faut des astuces. Et si ChatGPT était LA réponse?

Comment ChatGPT peut révolutionner ton quotidien de maman

Tu as entendu parler de ce nouveau truc à la mode mais tu ne sais pas vraiment ce que c’est ? Ou tu ne vois pas du tout comment tu pourrais l’utiliser dans ton quotidien ? Je te partage notre première expérience, tu vas y voir plus clair et mesurer le potentiel de fou !!!!

Lors de notre brainstorming familial hebdomadaire pour faire les menus de la semaine (ou plutôt « pizza versus brocolis »), mon chéri, manifestement lassé des débats gastronomiques, nous a lancé : « Et si on demandait à ChatGPT? ».
Et là… miracle!
ChatGPT nous a proposé des menus entrée-plat-dessert pile dans nos goûts ET avec ce qu’on avait dans le jardin (sans lui dire). Mais ce n’était que le début…. Il a enchaîné avec la liste de courses ORGANISÉE PAR RAYON (là, j’étais déjà amoureuse) pour finir par les consignes de préparation de chaque repas en quelques minutes. Bienvenue au paradis (il ne fait pas encore le café, mais je pense que ça va venir !).

L’intelligence artificielle, ce nouveau héros (sans cape) de notre quotidien

Imagine boucler les devoirs en 5 minutes, en demandant à ChatGPT une explication drôle pour la leçon que le grand ne comprend pas, organiser des vacances au tarif le moins cher sur une destination inconnue, ou encore dénicher le cadeau de Noël parfait pour belle-maman grâce à lui?

J’en suis persuadée : l’IA n’est pas qu’un gadget de geek : c’est notre nouvel allié dans la lutte contre le chaos familial! Je suis prête à parier que très vite, ChatGPT sera aussi indispensable que notre tasse de café (froide) du matin (ou que le verre de vin du soir, soyons honnêtes).

Mais… (car il y a un « mais ») Aujourd’hui, l’utilisation de l’intelligence artificielle reste cantonnée au monde professionnel et/ou aux férus de nouvelles technologies. Personne ne se préoccupe de ce potentiel énorme qui est juste là, sous nos yeux, et qui a clairement la capacité de changer nos vies de (wonder)mamans au quotidien. C’est devenu ma mission depuis que j’ai réalisé tout ce qui devenait possible.

Dans les prochaines semaines, j’ai envie d’explorer avec vous comment rendre ces outils accessibles à tou.te.s, comment rendre nos vies plus faciles, avec plus de temps pour ce qui compte vraiment. J’ai hâte de partager mes découvertes et d’entendre vos retours, vos questions, vos propres expériences !

Comment transformer ton quotidien de maman grâce à ChatGPT : vers une vie plus simple, plus saine, avec plus de temps pour l’essentiel.

Pour tout comprendre, même si tu n’y connais rien, et découvrir les bases pour transformer ta vie avec ChatGPT, rejoins-moi pour
un webinaire gratuit.
Le webinaire est passé, inscris-toi pour recevoir le replay !

4 réponses

  1. Bonjour,
    Je viens de regarder le replay du webinaire, merci pour ces informations. Je ne voyais pas l’intérêt de ce genre d’intelligence mais je m’aperçois que les possibilités sont infinies, même si c’est un peu difficile dans la tournure des questions, à prendre en main 🙂

    1. Merci pour ce retour ! Effectivement, la prise en main n’est pas forcément évidente au niveau de la formulation mais quand on comprend le fonctionnement, ça ouvre une infinité de possibilités 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *