Mai est enfin là, et le soleil aussi! On voit fleurir ici et là les méthodes pour mincir, les régimes express, et autres défis / challenges pour retrouver un corps de rêve en 15 jours.
Pour le test du mois, j’ai choisi une méthode rapide et sans effort (reste plus qu’à vérifier si elle est efficace!) : la crème amincissante. Depuis quelques semaines, je fais régulièrement du gainage en plus de la course à pied, et je sens clairement les résultats au niveau des abdos? Par contre, la magnifique bouée post-grossesse autour du ventre, elle reste solidement installée 🙁 La crème amincissante semble donc le complément idéal pour améliorer l’aspect du ventre « en surface ».
Choisir sa crème amincissante
Pour commencer ce test, j’ai tout simplement repris le reste du tube de l’année dernière… J’avoue que presque tous les ans, je craque pour une crème amincissante (toujours pour dire adieu à la jolie bouée installée depuis mes 2 grossesses), mais je ne finis jamais le tube. Cette année, l’objectif est de tenir 1 mois pour aller au bout de ce test!
Donc pour débuter, il s’agit de la crème amincissante Mixa.
Elle nous vend du rêve avec une taille en moins en 15 jours (par contre, il n’est pas garanti de ressembler à Sonia Rolland à la fin de la cure) et (attention!) l’association unique de la caféine et la théine pour plus d’efficacité. Sauf que dans mes souvenirs, et d’après Mr Wikipédia, la caféine et la théine, c’est la même molécule… Certes, il y a des différences d’assimilation dans l’organisme, mais présenté comme sur la boîte, ça sent l’argument marketing à plein nez!
Mon avis à l’utilisation
A l’usage, j’aime bien sa texture gel qui pénètre rapidement, sans effet « coup de froid » à l’application (je trouve ça désagréable).
Je ne suis pas une adepte des massages et palpers-roulers, donc en 2/3 mouvements, la crème est absorbée et c’est parfait. Par contre, on sent qu’il reste une sorte de « couche » sur la peau, et un gommage quasi-quotidien est à mon sens indispensable. Sous la douche, je frotte systématiquement avec un gant de crin, je pense que sinon la crème et ses principes actifs pénètrent moins bien au fil des applications.
Le bouchon qui se tourne d’un 1/4 de tour est super pratique, et permet de vider complètement le tube tout en étant hygiénique. Je trouve donc que c’est une alternative intéressante aux flacons-pompe (où on en laisse souvent pas mal dans le fond 🙁 )
Question efficacité, impossible de se prononcer au bout de quelques jours (ou alors j’aurais trouvé la crème miracle!). Je ne pourrai pas vraiment en dire plus, vu que j’arrive à la fin du tube et que je vais enchaîner en testant Percutaféine, mais je ferai quand même un petit bilan la semaine prochaine.