Bien dans ses baskets

sans se prendre la tete !

Je suis Disneyland Addict (et je ne me soigne pas ;-) )

Trucs et astuces organisation sejour Disneyland Paris

Sommaire de l'article

Bienvenue dans un rêve!
Bienvenue dans un rêve!

Avant de t’en dire plus sur nos expériences à Disneyland, je voudrais te partager l’expérience à ne pas rater en ce momentle Grand Final du 30ème anniversaire de Disneyland Paris. On l’a découvert lors de notre dernier séjour, pour l’anniversaire de ma Poupoune (12 ans 😱), et c’était de loin notre expérience la plus magique à Disney ! Entre le spectacle de drones sur le château (Disney D-Light pour les intimes), les décorations nocturnes époustouflantes, aux couleurs du 30ème anniversaire, ou encore les petites pâtisseries exclusives, c’était inoubliable, même pour notre 14ème séjour 🤩 C’est uniquement cette année, jusqu’au 30 septembre 2023. Alors mon conseil : profites-en pour réserver ENFIN le séjour dont tu rêves à Disneyland Paris 😜, juste en dessous ⤵️

Parenthèse actu terminée, retour à notre article 🙂

Plus précisément, je suis Disneyland Addict 🙂
Je crois que ça a commencé dès l’ouverture du parc. Je n’avais qu’une dizaine d’années, et aller à Disneyland, c’était un des trucs qui me faisaient rêver.

Envie d'un séjour à Disneyland ?

Mon rêve s’est réalisé à l’occasion des premières vacances avec mon Chéri. J’avais réussi à le convaincre (je me demande encore comment!) de partir à Disneyland pour un petit séjour. En semaine début juin, nous avions profité d’un surclassement, et nous avons débarqué à l’hôtel New York : la chambre faisait la taille de notre appart d’étudiants de l’époque! Autant dire que la magie Disney a fonctionné à 200% pendant ces 2 jours.
Nous y sommes retournés quelques années plus tard, en version express pour la journée, pour découvrir le 2ème parc, Walt Disney Studio.

Et puis… Les enfants sont arrivés! Quoi de mieux que des enfants pour aller régulièrement à Disneyland 😉
Lors de notre premier séjour en famille, les twins crapouillots avaient 2 ans 1/2, et ma Poupoune seulement 6 mois. Depuis, nous y retournons tous les ans, et au fil du temps, j’ai amélioré tous mes trucs et astuces pour profiter à fond de nos séjours.

Décembre 2010 : New-York 2J/1N
Juillet 2012 : Sequoia Lodge 2J/1N
Juillet 2013 : Santa Fé 2J/1N
Juillet 2014 : Ranch Davy Crockett 3J/2N
Juillet 2015 : Ranch Davy Crockett 2J/1N

Et depuis, il y en a eu d’autres 😉
Avec une infidélité en 2016 pour découvrir le Parc Astérix.

Janvier 2017 : Cheyenne 3J/2N
Juillet 2017 : Cheyenne 2J/1N
Avril 2018 : Ranch Davy Crockett 2J/1N + Radisson Blu Disneyland
Juillet 2019 : Ranch Davy Crockett 2J/1N
Janvier 2020 : Disneyland Hôtel 2J/1N
Juin 2021 : Village Nature 2J/1N
Avril 2022 : Sequoia Lodge 2J/1N

Et ce qui est sûr, c’est que la magie est intacte à chaque séjour… Le cœur qui bat en passant les grilles, la remontée de Main Street avec un sourire jusqu’aux oreilles et le château en toile de fond.
C’est bien simple, depuis que j’ai réservé pour notre prochain séjour et que les enfants sont au courant, le prochain Disneyland occupe une bonne partir de nos pensées et de nos conversations, comme de petits morceaux de bonheur en avance. Et qu’est-ce que c’est bon!

Le bonheur, tout simplement
Le bonheur, tout simplement

J’ai un immense billet en préparation depuis un long moment, et il y a tellement de choses à dire que j’ai décidé d’en faire plutôt une petite série, avec un billet sur chaque thématique : comment partir à Disneyland pour pas cher, à partir de quel âge partir avec des enfants, quel hôtel choisir, comment s’organiser sur le parc pour ne pas faire trop de files d’attentes, quelles attractions selon l’âge des enfants… Bref, je vais faire une compil de tout ce qu’il faut savoir pour « bien » partir à Disneyland avec ses enfants. Et ça me fera une petite révision avant notre prochain séjour, cet été 😉

A très vite pour cette nouvelle série!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *